🟥🟦 𝗖𝗮𝗲𝗻 𝗮 𝘀𝗼𝘂𝗳𝗳𝗲𝗿𝘁 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝘀’𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗯𝗲𝗮𝘂 𝗰𝗮𝗱𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗲 𝗡𝗼𝗲̈𝗹 !
Des Drakkars au double visage se sont imposés pour la 9ème fois de rang ! Sur la glace de Les Yétis – Hockey Club Mont-Blanc, nos joueurs menaient 4-0 à mi-match avant de perdre le fil du match et de revoir les Yétis revenir tout près.
Beckstead, par deux fois, Lanes et Bicha donnaient une avance logique et confortable aux Drakkars, qui dominaient de la tête et des épaules ces premières 35 minutes.
Mais une pénalité majeure concédée par Adam Maheut va redonner l’espoir au Mont Blanc, qui marque avant la seconde pause et qui profitera de largesses pour revenir à 3-4. Surpénalisés (12 PP pour le Mont Blanc !!), encaissant un but polémique accordé 2′ après l’action de jeu, les Drakkars auront souffert terriblement et passeront la majeure partie du 3ème tiers en infériorité !
D’ailleurs, le but vainqueur sera signé par Max Roth, comme un symbole, en … infériorité d’un tir longue distance.
Ronan Quemener aura subi 55 tirs dans le match et aura bien mérité, comme ses coéquipiers, quelques jours de repos pour continuer la série de victoires le 6 janvier à Brest.
Caen n’a plus perdu depuis début fin octobre à Neuilly, enchaine les succès, en souffrant et c’est ce qui crée une équipe capable d’aller loin. Très loin.
D’ici là, bonnes fêtes à toutes et à tous ! Les Drakkars nous offrent un beau cadeau de Noël !
Les buteurs caennais :
0-1 : Beckstead M (9) (Berthon (4), Devin (8))
0-2 : Beckstead M (10) (Beckstead C (4), Devin (9))
0-3 : Lanes (2) (Bicha (13), Mulle (9))
0-4 : Bicha SN (6) (Devin (10), Mulle (10))
3-5 : Roth IN (1) (Bicha (14), Mulle (11))
Les statistiques :
Tirs : Mont Blanc 55, Caen 32
SN : Mont Blanc 2/10, Caen 1/4