Première défaite à domicile en championnat pour les Drakkars
Les Yétis de Mont Blanc ont mis fin à la série d’invincibilité des Drakkars au sein de leur Patinoire de Caen la Mer. La rencontre fut d’un très haut niveau où les équipes ont fait parler leurs talents à la fois individuels mais aussi collectifs. Ce duel entre le 4eme et le 2eme de Division 1 a donc tenu toute ses promesses tant sur la qualité du jeu (première pénalité sifflée à la 30e minute de jeu seulement) que sur le rythme de la partie avec peu de temps mort.
Mont Blanc a parfaitement débuté la rencontre en ouvrant le score sur un palet mal dégagé de la défense Caennaise à la 6:05 par l’intermédiaire de Mathis CHATELLARD. Au retour des Vestiaires, c’est une équipe de Caen très offensive qui égalisera après un très bon travail de Felix CHAMBERLAND bien conclu par Mikko VIRTANEN à la 24:15. La suite de la rencontre est totalement équilibrée mais un homme va être mis en lumière par son influence sur le score final. Le gardien des Yétis, Victor GOY repoussera toutes les tentatives des attaquants Caennais, même les plus improbables.
De son côté, Mont Blanc trouvera la faille à 10 minutes du terme de la rencontre par l’intermédiaire de Bruno ZABIS. Les visiteurs se mettront à l’abris à la 58:13 sur un contre bien conclu par Eric LEGER. Malgré cette défaite 3-1, les Drakkars restent 4èmes au classement général de la D1 avec deux matchs en retard sur leur adversaire du soir. La prochaine rencontre des hommes de Luc CHAUVEL se déroulera à domicile ce jeudi face aux remparts de Tours, avant dernier du classement.
Antoine ROMITO